Archive

Bibliothèque

Les blogs disséminés aux quatre coins du monde tenu par des passionnés d'informatique, sont de très bonne source d'information, cette mine est quasiment inépuisable (de mon point de vue).

La majeure partie des informations contenues dans ce wiki. Toutes ces informations ont été trouvée sur le internet, ou résultent des manipulations que j'effectue lors de mon temps libre, en informatique ou en électronique.

J'essaye de sourcer au maximum chaque page du wiki, mais il est parfois possible qu'il manque des sources.

Ce Journal de bord en informatique fait suite a une de mes résolutions, celle de garder une trace écrite de ce que je fais ou j'essaye de faire en informatique, il succède donc a mon ancien wiki.

Nouvelle note du 20/09/2016

Toujours dans l'optique d’améliorer ces archives, j'ai ouvert une partie dédiée a la programmation. Il s'agira d'une partie englobant assez largement la définition étant donné qu'il n'y aura pas qu'un langage de programmation mais plusieurs. Bien entendu il est impossible d'y faire tenir des programme complet, c'est pourquoi cette partie aura plus un objectif d'étude (composé de snippet).

Informatique en général

Pages en rapport avec l'administration d'un serveur Linux, ou d'un ordinateur tournant sous un système d'exploitation Linux. Cette partie est divisée en trois parties

  • Partie Serveur

Dans cette partie est abordé tout ce qui touche aux serveurs, au réseau internet avec une approche plutôt centrée sur les systèmes d'exploitation Linux.


  • Partie Bureau

Même chose que la précédente partie a une chose près, il s'agira ici d'aborder les Ordinateurs normaux, ceux qui n'ont pas pour vocation a être utilisé comme serveur.


  • Partie Système embarqué

Rubrique particulière dans la mesure ou vous trouverez diverses informations en rapport avec les Raspberry / BeagleBone etc… et Smartphone sous Android, c'est un peu une section fourre tout étant donné les possibilités offertes par les mini-ordinateurs. Elle pourra donc très bien empiéter sur plusieurs autres parties.


  • Informations diverses

Ce site a pour vocation d'être une sorte de cahier de brouillon dans lequel se trouve un certain nombre d'informations récupérées un peu partout et ré-agencé selon mon plaisir. J'essaye au maximum de sourcer chaque page et d'indiquer s'il s'agit d'une traduction ou d'un passage récupéré, mais il se peut qu'il manque certaine source.

De plus je ne suis aucunement responsable si les manipulations que vous effectuez rendent inutilisable votre matériel ou l'endommage. Vous êtes prévenus.